tunnel 5

Ses missions

Auxiliaire de justice, l'Avocat a pour mission principale :

  • Conseil
  • La rédaction
  • Assistance et la représentation devant les juridictions

 

La mission de conseil

L'Avocat a vocation à intervenir dans tous les domaines de la vie civile, économique et sociale, et ce, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

La consultation a pour but de vous éclairer et de vous orienter vers la solution la plus adaptée à la situation présentée en anticipant les conséquences d'une décision.

Ses conseils, lorsqu'un problème juridique se présente à vous, vous permet bien souvent d'éviter un procès.

 

La rédaction

La rédaction d'acte juridique est une compétence spécifique de l'Avocat dans tous les domaines, notamment celui lié à l'activité économique et sociale de l'entreprise (contrat de travail, baux, statut de société, cession de fonds de commerce).

Dans le cadre de la négociation, il peut rédiger l'accord transactionnel qui permettra de mettre fin à un litige naissant ou existant.

 

L'assistance et la représentation

En l'absence de solution amiable à un litige, l'Avocat vous assiste ou vous représente dans tous les stades de la procédure judiciaire organisant votre action, en défendant vos intérêts en gérant la procédure.

L'Avocat intervient devant l'ensemble des juridictions des ordres judiciaires et administratifs ainsi que devant les organismes disciplinaires juridictionnels. 

 

Trouver un avocat

Paramètres avancés
Par ordre alphabétique