Pierre BEAUVOIS

02 97 64 24 24 beauvois-picart@avocats-lorient.fr www.avocat-lorient-beauvois-picart.fr

 


Maître Pierre BEAUVOIS est spécialiste en droit immobilier – droit de la construction.

Au delà de sa spécialité, il intervient également dans les domaines juridiques suivants : Droit des sociétés, le droit commercial, les baux commerciaux, le recouvrement de factures, le Droit Maritime.

 

Le cabinet a également une spécialité en droit de la réparation du préjudice corporel, avec Me Sébastien PICART.

En 40 ans, la Société d’avocats BEAUVOIS-PICART-BERNARD a su s’implanter en Bretagne et plus précisément dans le département du Morbihan à LORIENT, comme un cabinet de référence pour son sérieux et ses compétences.

Chacun, se spécialise dans des domaines précis afin d’offrir les meilleurs services et les meilleures réponses.

Au-delà des spécialisations il y a le Droit des sociétés, le droit commercial, les baux commerciaux, le recouvrement de factures, le Droit de la construction, le Droit immobilier, le Droit pénal, le Droit de la famille, le Droit des successions, le Droit social, la réparation du préjudice et du dommage corporel, le Droit Maritime.

Spécialités & Compétences

Compétence

Droit Bancaire et Boursier

Le Droit Bancaire et Boursier concerne particulièrement le marché financier. Il régit les établissements de crédit, et leurs activités. Il réglemente également l’ensemble des moyens de recouvrement de créances. Il convient ainsi de solliciter un avocat spécialisé en Droit Bancaire pour traiter des affaires relatives a un prêt bancaire, aux courtiers, aux crédits etc... Ce professionnel peut intervenir lors des litiges opposant une entité juridique ou un particulier à un organisme de crédit ou un établissement bancaire. Il peut également apporter une assistance et des conseils adaptés à chaque opération financière au cours de la vie de l’entreprise.

Compétence

Droit Commercial des Affaires et de la Concurrence

Le droit commercial regroupe l’ensemble des normes juridiques qui encadrent les conditions d’exercice et les activités de la profession des commerçants d’une part et l’application des actes de commerce d’autre part. Il conditionne les responsabilités et obligations des commerçants dans leur profession tout en les protégeant : Conurrence et contrefaçon - Droit de la distribution - Droit de la publicité - Droit des Procédures Collectives (Liquidation Judiciaire, Rredressement Judiciaire, Sauvegarde) - Droit des groupements civils et commerciaux - Bail commercial

Compétence

Droit des Assurances

Le Droit des Assurances régit les rapports entre les assureurs et les assurés dans le cadre d’un contrat d’assurance. Ces relations sont basées sur les garanties offertes à l’assuré lors de la conclusion du contrat en question. Le principal rôle du Droit des Assurances est la protection du patrimoine et de la vie des personnes. Il garantit également un certain équilibre entre les parties à un contrat d’assurance.

Compétence

Droit des contrats

Rédaction de tous les types de contrats civils et commerciaux (Conditions Générales de Ventes et/ou d'achat, sponsoring, prestation de services, clauses d'exclusivité, de confidentialité etc.) et gestion des contentieux autour de l'application des contrats.

Compétence

Droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution

Les suretés ou garanties sont des moyens juridiques permettant de garantir les créanciers contre le risque d'insolvabilité du débiteur.

Ce droit bien spécifique englobe : les mesures conservatoires (hypothèques, saisies etc.) - les sesquestres - la consignation - les saisies mobilières et immobilières - le recouvrement de créances - assistante du créancier ou du débiteur auprès du Juge de l'Exécution.

Compétence

Droit des sociétés

Création, transmission et restructuration d'entreprises - droit des sociétés commerciales et professionnelles - fusions et acquisitions - restructuration de groupes - statut et rémunération des dirigeants

Compétence

Droit du Crédit et de la Consommation

Le droit du crédit et de la consommation est une branche du droit privé régissant particulièrement les relations entre les professionnels et les consommateurs d’une part, et les conditions de conclusion d’un contrat de crédit entre ces derniers d’autre part. Autrement dit, ce domaine  touche à la fois le crédit relatif à la consommation et les obligations qui en découlent ainsi que la défense des consommateurs.

 

Compétence

Droit immobilier

Droit des baux d'habitation et commerciaux - contentieux locataires / bailleurs - droit de l'expropriation - droit de l'urbanisme - droit de la construction (vices cachés etc.) - expertise immobilière - droit de la copropriété

Compétence

Droit public

droit de l'urbanisme - droit de l'expropriation - droit de la commande publique - droit de la construction - droit des étrangers - droit de la domanialité - droit de la fonction publique - droit des collectivités territoriales - droit des contrats administratifs - droit public économique - gestion des appels d'offre

Le cabinet

SELARL BEAUVOIS Pierre - PICART Sébastien - BERNARD Hélène

Immeuble Le Celtic Submarine 3 - Porte C - 1er étage - 7 rue Alain Dordelin 56100 LORIENT
02 97 64 24 24 beauvois-picart@avocats-lorient.fr https://www.avocat-lorient-beauvois-picart.fr Voir le cabinet
Mentions légales Réalisation :