Barthélémy LE MARC'HADOUR

13 rue Fénelon 56100 Lorient
02 97 88 20 88 avocats@juristes-office.fr https://www.juristes-office.fr/

Exerçant au sein du cabinet JURISTES OFFICE, Maître Barthélémy LE MARC'HADOUR est titulaire d'un Master I en droit public et d'un Master I en sciences politiques ainsi que d'un Master II en politiques européennes. Il a également étudié le droit international et la common law à l'Université d'Ottawa au Canada.

 

Il intervient principalement en droit de la responsabilité, droit de l'entreprise, droit immobilier et de la construction, droit civil, droit public et administratif.

Spécialités & Compétences

Compétence

Droit de l'environnement

Le droit de l’environnement regroupe les règles juridiques visant la protection et l’instauration d’une meilleure gestion de l’environnement: (Réduction de la biodiversité, surexploitation des ressources, contentieux autour de toutes les formes de pollution, régulation de l'activité humaine, etc.)

Compétence

Droit des contrats

Rédaction de tous les types de contrats civils et commerciaux (Conditions Générales de Ventes et/ou d'achat, sponsoring, prestation de services, clauses d'exclusivité, de confidentialité etc.) et gestion des contentieux autour de l'application des contrats.

Compétence

Droit immobilier

Droit des baux d'habitation et commerciaux - contentieux locataires / bailleurs - droit de l'expropriation - droit de l'urbanisme - droit de la construction (vices cachés etc.) - expertise immobilière - droit de la copropriété

Compétence

Droit public

droit de l'urbanisme - droit de l'expropriation - droit de la commande publique - droit de la construction - droit des étrangers - droit de la domanialité - droit de la fonction publique - droit des collectivités territoriales - droit des contrats administratifs - droit public économique - gestion des appels d'offre

Le cabinet

SELARL Juristes - Office

13 rue Fénélon 56100 LORIENT
02 97 88 20 88 avocats@juristes-office.fr https://www.juristes-office.fr/ Voir le cabinet
Mentions légales Réalisation :