Emilie LE MAOUT

13 rue Fénelon 56100 LORIENT
0297882088 lemaoutemilie@gmail.com https://www.juristes-office.fr/ https://www.linkedin.com/authwall?trk=gf&trkInfo=AQHpOxdloJe5BgAAAYI_4DrgJAUNA9ouFB7_4H2YbN65udrLhq2-5yKpn88v5W_TUXleKtSVE21LR-3BL2nIryIXs3c0LrmQ64em9S_oOwDZwEaOXbMlzuH1P49lnbQHTI9j8qY=&original_referer=https://www.google.com/&sessionRedirect=https%3A%2F%2Ffr.linkedin.com%2Fin%2Femilie-le-maout-avocat

Emilie LE MAOUT exerce à Lorient en tant qu\'avocat en procédure civile, droit des garanties, droit  des sûretés, droit des mesures d\'exécution et droit du crédit et de la consommation.

L\'approche personnalisée mise en oeuvre par Me LE MAOUT permet d\'assurer une prestation de conseil à valeur ajoutée.

https://www.juristes-office.fr/

Spécialités & Compétences

Compétence

Droit Bancaire et Boursier

Le Droit Bancaire et Boursier concerne particulièrement le marché financier. Il régit les établissements de crédit, et leurs activités. Il réglemente également l’ensemble des moyens de recouvrement de créances. Il convient ainsi de solliciter un avocat spécialisé en Droit Bancaire pour traiter des affaires relatives a un prêt bancaire, aux courtiers, aux crédits etc... Ce professionnel peut intervenir lors des litiges opposant une entité juridique ou un particulier à un organisme de crédit ou un établissement bancaire. Il peut également apporter une assistance et des conseils adaptés à chaque opération financière au cours de la vie de l’entreprise.

Compétence

Droit Commercial des Affaires et de la Concurrence

Le droit commercial regroupe l’ensemble des normes juridiques qui encadrent les conditions d’exercice et les activités de la profession des commerçants d’une part et l’application des actes de commerce d’autre part. Il conditionne les responsabilités et obligations des commerçants dans leur profession tout en les protégeant : Conurrence et contrefaçon - Droit de la distribution - Droit de la publicité - Droit des Procédures Collectives (Liquidation Judiciaire, Rredressement Judiciaire, Sauvegarde) - Droit des groupements civils et commerciaux - Bail commercial

Compétence

Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine

Changement de régimes matrimoniaux, divorce, droit de la filiation, garde d'enfants, contentieux relatif au versement de la pension alimentaire, régime des adoptions, régime des tutelles.

Compétence

Droit des contrats

Rédaction de tous les types de contrats civils et commerciaux (Conditions Générales de Ventes et/ou d'achat, sponsoring, prestation de services, clauses d'exclusivité, de confidentialité etc.) et gestion des contentieux autour de l'application des contrats.

Compétence

Droit des garanties, des sûretés et des mesures d’exécution

Les suretés ou garanties sont des moyens juridiques permettant de garantir les créanciers contre le risque d'insolvabilité du débiteur.

Ce droit bien spécifique englobe : les mesures conservatoires (hypothèques, saisies etc.) - les sesquestres - la consignation - les saisies mobilières et immobilières - le recouvrement de créances - assistante du créancier ou du débiteur auprès du Juge de l'Exécution.

Compétence

Droit des successions

Contentieux - Conseil - transmission des biens d'une personne à la suite de son décès, soit à des héritiers désignés par la loi, soit à ceux que le défunt s'est choisi lui-même par le biais de libéralités (donations, legs testamentaires).

Compétence

Droit du Crédit et de la Consommation

Le droit du crédit et de la consommation est une branche du droit privé régissant particulièrement les relations entre les professionnels et les consommateurs d’une part, et les conditions de conclusion d’un contrat de crédit entre ces derniers d’autre part. Autrement dit, ce domaine  touche à la fois le crédit relatif à la consommation et les obligations qui en découlent ainsi que la défense des consommateurs.

 

Compétence

Droit du surendettement

Contentieux et conseil autour des problématiques suivantes : dépôt et recevabilité du dossier de surendettement - plan de redressement - rétablissement personnel sans ou avec liquidation judiciaire - rétablissement professionnel

Compétence

Droit immobilier

Droit des baux d'habitation et commerciaux - contentieux locataires / bailleurs - droit de l'expropriation - droit de l'urbanisme - droit de la construction (vices cachés etc.) - expertise immobilière - droit de la copropriété

Le cabinet

SELARL Juristes - Office

13 rue Fénélon 56100 LORIENT
02 97 88 20 88 avocats@juristes-office.fr https://www.juristes-office.fr/ Voir le cabinet
Mentions légales Réalisation :